Conditions Générales de Garantie

Apprenez comment bénéficier des garanties et des services après-vente pour votre équipement radio CB chez President Electronics.

Nous prenons la satisfaction de nos clients très au sérieux et nous avons mis en place un système de garantie et un service après-vente pour nous assurer que vous êtes entièrement satisfait de votre achat. Si vous rencontrez des problèmes avec un produit acheté chez nous, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l'aide. Nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème rapidement et efficacement. Nous espérons que vous n'aurez jamais besoin de faire appel à notre garantie ou notre service après-vente, mais si c'est le cas, sachez que nous sommes là pour vous aider.

Tous les Produits vendus par PRESIDENT sont soumis aux garanties légales suivantes permettant de renvoyer les Produits livrés défectueux.

 

Article L.111-3 Du Code De La Consommation :

La période garantissant l’approvisionnement des pièces détachées à partir de la date d’achat est au moins égale à celle de la garantie légale et la garantie commerciale.

 

Article L.211-4 du Code de la Consommation :

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

 

Article L.211-5 du Code de la Consommation :

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

  1. Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
    • Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
    • Présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
  2. Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
 

Article L.211-12 du Code de la Consommation :

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

 

Article 1641 du Code Civil :

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

Article 1648 alinéa 1er du Code Civil :

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

 

Certains Produits vendus par PRESIDENT bénéficient d'une garantie commerciale complémentaire gratuite, telle que détaillée sur le descriptif des Produits concernés sur le Site Internet :

 
  • Postes CB PRESIDENT : garantie supplémentaire de 3 ans offerte pour l’achat et/ou l’utilisation d’une antenne de la marque PRESIDENT.
  • Antennes PRESIDENT : garantie de 8 ans (brin d’antenne garanti 10 ans sauf antennes export)
 

En cas de panne, les Produits sont garantis à compter de la date de facture d’achat, pour la durée indiquée ci-dessus. Les batteries et accessoires audio sont intégralement échangés sous huit (8) jours en cas de vice de fabrication pendant toute la durée de la garantie commerciale.

La facture et/ou le bon de livraison délivré avec votre commande tient lieu de garantie. Une copie doit impérativement être jointe en cas de retour d'un Produit ; le laboratoire SAV de PRESIDENT examinera le Produit retourné et, évaluera si la réclamation du Client est couverte par une présente garantie commerciale.

Si toutes ces conditions n’étaient pas remplies, aucune intervention, que ce soit réparation, échange ou avoir ne pourrait être effectuée.

Si la panne du Produit est avérée et n’est pas liée à une cause d’exclusion telle qu’énumérée ci-dessous, PRESIDENT s’engage à procéder à la réparation du Produit dans les plus brefs délais. Les Produits à échanger devront être livrés complets dans leurs emballages d’origine.

Sont exclus de cette garantie commerciale : l'usure normale d'un Produit, le non-respect des caractéristiques de montage et d’utilisation, la négligence, le mauvais entretien, l'utilisation non-conforme, les causes accidentelles externes (tels que chocs, chute, incendie), tous Produits modifiés ou réparés par le Client ou par toute autre personne non autorisée expressément par PRESIDENT.

Dans ces derniers cas, le Produit pourra être retourné en l'état ou réparé sur acceptation et paiement préalable d'un devis établi par le laboratoire SAV de PRESIDENT :

 
  • Forfait horaire : 89 Euros HT
  • Devis refusé : 10 Euros HT
 

Les frais d'envoi sont à la charge de l’utilisateur. Toutefois, en cas d'application de la garantie, les frais d'expédition retour seront à la charge de PRESIDENT.

Le produit doit être envoyé dans son emballage d’origine ou dans un emballage approprié garantissant une protection optimale.

 
 
Attention ! Pour vos expéditions, vérifier votre emballage, PRESIDENT ne pourra pas prendre en compte les postes ou accessoires détériorés pendant leur acheminement.
 

Au-delà de la période de garantie, vous aurez toujours la possibilité de faire inspecter ou réparer votre Produit. Dans ce cas, un devis vous sera communiqué. Si vous acceptez le devis, la réparation et le renvoi du Produit seront effectués après réception du règlement correspondant.

 
  • Les factures de réparation et de pièces détachées sont payables au comptant ou en contre remboursement (minimum de facturation 20 Euros HT + frais réels d’envoi).
  • Après accord, certaines pièces détachées peuvent être envoyées au titre de la garantie.
 

Il est rappelé que l’application de la garantie commerciale ne fait pas obstacle à l’application des dispositions légales relatives à la garantie légale de conformité telle que figurant aux articles l. 211-4 à l. 211-14 du code de la consommation et de la garantie des vices caches figurant aux articles 1641 a 1649 du code civil, telles que rappelées ci-avant.

2+3 garantieLogo 2+3 ans de garantie

Les postes sont garantis 2 ans pièces et main d’oeuvre dans le pays d’achat contre tout vice de fabrication reconnu par notre service technique. *Le Laboratoire SAV de PRESIDENT se réserve le droit de ne pas appliquer la garantie si une panne est provoquée par une antenne autre que celles distribuées par la marque PRESIDENT, si la dite antenne est à l’origine de la panne. Une extension de garantie de 3 ans est proposée systématiquement pour l’achat et l’utilisation d’une antenne de la marque PRESIDENT, amenant la durée totale de la garantie à 5 ANS, et sur justificatif retourné sous 30 jours suivant l’achat au SAV de la Société Groupe President Electronics, ou toute filiale étrangère.
Il est recommandé de lire attentivement les conditions ci-après et de les respecter sous peine d’en perdre le bénéfice.

 

Sont couverts :

  • Pour être valable, la garantie doit nous être retournée au plus tard 30 jours après l’achat.
  • Toute intervention effectuée dans le cadre de la garantie sera gratuite et les frais de réexpédition pris en charge par notre Société.
  • Une preuve d’achat doit être jointe obligatoirement avec le poste à réparer.
  • Les dates inscrites sur le bon de garantie et la preuve d’achat doivent concorder.
  • Ne pas procéder à l’installation de votre appareil sans avoir lu le manuel d’instructions.
  • Aucune pièce détachée ne sera envoyée ni échangée par nos services au titre de la garantie. La garantie est valable dans le pays d’achat.
 

Ne sont pas couverts :

  • Les dommages causés par accident, choc ou emballage insuffisant.
  • Les transistors de puissance, les micros, les lampes, les fusibles et les dommages dûs à une mauvaise utilisation ( antenne mal réglée, TOS trop important, inversion de polarité, mauvaises connexions, surtension, etc...)
  • La garantie ne peut être prorogée par une immobilisation de l’appareil dans nos ateliers, ni par un changement d’un ou plusieurs composants ou pièces détachées.
  • Les interventions ayant modifiées les caractéristiques d’agrément, les réparations ou modifications effectuées par des tiers non agréés par notre Société.
 

Si vous constatez des défauts de fonctionnement :

  • Vérifier l’alimentation de votre appareil et la qualité du fusible.
  • Contrôlez les différents branchements: jacks, prise d’antenne, prise du microphone...
  • Assurez-vous de la bonne position des différents réglages de votre appareil: gain micro en position maxi, squelch au minimum, commutateur PA/CB, etc...
  • En cas de non prise en charge au titre de la garantie, l’intervention et la réexpédition du matériel seront facturés.
  • Le bon de garantie doit être conservé même après la fin de celle-ci et si vous revendez votre poste, donnez-le au nouveau propriétaire pour le suivi S.A.V.
  • En cas de dysfonctionnement réel, mettez-vous d’abord en rapport avec votre revendeur qui vous informera de la conduite à tenir.
  • Dans le cas d’une intervention hors garantie, un devis sera établi avant toute réparation.
 

Vous venez de faire confiance à la qualité et à l’expérience de PRESIDENT et nous vous remercions. Pour que vous soyez pleinement satisfait de votre achat, nous vous conseillons de lire attentivement le manuel. N’oubliez pas de nous retourner le bon de garantie, c’est très important pour vous car cela permet d’identifier votre appareil lors de son passage éventuel dans nos ateliers.

Logo 10 ans de garantie

Toutes nos antennes sont garanties 8 ans contre tout vice de fabrication constaté par notre usine à Barcelone et sur présentation du justificatif d'achat (brin d’antenne garanti 10 ans sauf antennes export).

Nous vous rappelons que l’acquisition d'une antenne PRESIDENT vous ouvre une garantie supplémentaire de 3 ans sur votre radio CB PRESIDENT soit un total de 5 ans.